Workshop CHAAMS

Le workshop final du projet CHAAMS (Global Change: Assessment and Adaptation to Mediterranean Region Water Scarcity) a eu lieu au CESBIO les 4 et 5 juillet. Ce projet animé par des partenaires français, marocains, tunisiens et libanais a permis de renforcer les connaissances sur les ressources et les usages de l’eau en Méditerranée mais a ouvert aussi plusieurs questions de recherche.

Nous avons posé les bases d’une action concrète en termes d’aide à la décision (…) Ces actions doivent évidemment être renforcées et c’est pour cela que nous espérons qu’il y aura une suite à CHAAMS.

Lionel Jarlan, coordinateur du projet CHAAMS

Plus d'actualités

Annonce de soutenance de thèse de Marta Bottani, le mardi 4 novembre à 10h30 dans la salle des conférences du CESBIO

[English below] Bonjour à toutes et à tous, C’est avec grand plaisir que je vous invite à ma soutenance de thèse intitulée « Suivi multi-sources de la perte forestière utilisant des séries temporelles de données SAR et multispectrales ». La présentation se fera en anglais. Celle-ci se déroulera le mardi 4 novembre à 10h30 dans la salle des […]

Offre de stage M2/PFE Ing.: Cartographie de l’occupation du sol à partir de séries temporelles d’images Sentinel par des approches de machine learning et deep-learning sans apprentissage annuel. Analyse de la dynamique de l’occupation du sol de la plaine de Marrakech depuis 2016.

Ce stage est proposé au CESBIO, à Toulouse pour une durée de 5 mois minimum, et sera co-encadré par un professeur de l’Uni. M6P au Maroc.

Études spatiales et agriculture : renforcement de la collaboration entre la GISTDA et l’IRD

En mars dernier, Michel Le Page et Sylvain Ferrant (chercheurs IRD au CESBIO) ont mené une mission en Thaïlande l’occasion du démarrage du co-encadrement du master et de la thèse de deux agents de la GISTDA sur l’utilisation des données spatiales dans l’étude de la croissance des cultures de riz et de cannes à sucre. […]

Rechercher