Blogs

Les équipes du Cesbio éditent trois blogs pour partager leurs travaux

Pour plus d’actualités, abonnez-vous au Cesbio sur Twitter.

Vous pouvez aussi visionner des vidéos sur des projets du Cesbio.

Le blog de l’équipe SMOS du CESBIO

Le 2 novembre 2009, la mission SMOS a été mise sur orbite. Menée par L’Agence Spatiale Européenne (ESA) en collaboration avec la France et l’Espagne, cette mission effectue la première cartographie à l’échelle planétaire de l’humidité des sols et de la salinité des océans.

Ce projet a été imaginé et conduit par le Dr. Yann Kerr et son équipe, au laboratoire CESBIO à Toulouse. Ce blog accompagne l’aventure de SMOS depuis son lancement et reflète les découvertes et les interrogations de l’équipe travaillant sur cette mission au CESBIO

Le SMOS_Blog

Vous pouvez aussi suivre SMOS sur Twitter

Le blog « Séries temporelles » dédié aux séries temporelles d’images satellites.

En, 2013, lors du démarrage du blog « Séries temporelles », nous écrivions:

« Au Cesbio, nous sommes persuadés que toutes les données, Copernicus, notamment celles de Sentinel-2, révolutionneront l’utilisation de la télédétection optique sur les terres émergées. Nous espérons que ce blog en fera la démonstration. »

Depuis, le blog « Séries temporelles » fournit de nombreux exemples d’utilisation des séries temporelles d’images d’observation de la terre, issus du CESBIO, ou envoyés par les utilisateurs de nos produits. Si nous avons principalement commencé avec des données optiques, le blog accueille de plus en plus des articles utilisant le côté sombre (sans lumière visible) de l’observation de la terre, les micro-ondes et notamment les radars.

Le blog contient aussi des articles d’actualité sur les productions du pôle Theia,  de l’ESA, et des collègues du CESBIO.

Le blog Multitemp 

Le Blog OSO (Occupation  des sols)

Poster_OSO_V4.png

L’équipe occupation des sols du CESBIO édite un blog qui fournit des informations pratiques sur les produits d’occupation des sols crées  au labo, ou basés sur les  méthodes et chaines de traitement développées au laboratoire  L’équipe met en place des méthodes d’apprentissage automatisé pour obtenir des classifications automatiques de grandes régions à partir de séries temporelles d’images

Le blog OSO

Rechercher