SPACE4SUST le website du GDRI « Sustainability from Space » est en ligne !

Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement du site web du Groupement De Recherche International (GDRI) « Sustainability from Space », regroupant des équipes de spécialistes en télédétection appliquée aux sciences environnementales.

Space4Sust est un réseau porté par le CESBIO constitué de 18 équipes dans 6 pays, visant à favoriser les échanges d’idées, de concepts et d’outils basés sur les observations satellite de la Terre pour répondre aux enjeux environnementaux. Le réseau finance des mobilités internationales, des workshops thématiques, des sessions de formation aux outils numériques associés aux données spatiales.

N’hésitez pas à y faire un tour : Space4Sust

Sylvain Ferrant et Lionel Jarlan

You will find a short description of the goals
https://www.cesbio.cnrs.fr/sudspace4sust/objectives/
and context of our research network,
https://www.cesbio.cnrs.fr/sudspace4sust/earth-observation-for-environmental-sciences/
with a list of people involved:

a page related to past and upcoming events related to Space4Sust activities

and a form to apply to the IRN mobility call that we are organizing this year 2023.

Plus d'actualités

Annonce de soutenance de thèse de Marta Bottani, le mardi 4 novembre à 10h30 dans la salle des conférences du CESBIO

[English below] Bonjour à toutes et à tous, C’est avec grand plaisir que je vous invite à ma soutenance de thèse intitulée « Suivi multi-sources de la perte forestière utilisant des séries temporelles de données SAR et multispectrales ». La présentation se fera en anglais. Celle-ci se déroulera le mardi 4 novembre à 10h30 dans la salle des […]

Offre de stage M2/PFE Ing.: Cartographie de l’occupation du sol à partir de séries temporelles d’images Sentinel par des approches de machine learning et deep-learning sans apprentissage annuel. Analyse de la dynamique de l’occupation du sol de la plaine de Marrakech depuis 2016.

Ce stage est proposé au CESBIO, à Toulouse pour une durée de 5 mois minimum, et sera co-encadré par un professeur de l’Uni. M6P au Maroc.

Études spatiales et agriculture : renforcement de la collaboration entre la GISTDA et l’IRD

En mars dernier, Michel Le Page et Sylvain Ferrant (chercheurs IRD au CESBIO) ont mené une mission en Thaïlande l’occasion du démarrage du co-encadrement du master et de la thèse de deux agents de la GISTDA sur l’utilisation des données spatiales dans l’étude de la croissance des cultures de riz et de cannes à sucre. […]

Rechercher