Ouverture d’un poste d’ATER en écologie

Un poste d’ATER (Univ. Toulouse) va être ouvert à la rentrée prochaine au CESBIO.

Le poste sera officiellement publié le 14 avril sur la plateforme ministérielle ALTAIR.

(1) volet enseignement : écologie, écologie quantitative et de l’évolution puis outils SIG

(2) volet recherche : écophysiologie forestière en lien avec les observations récentes de dépérissement des forêts observables par télédétection.

Plus de détails et coordonnées des contacts dans la fiche de poste jointe.

Sentez vous libre de diffuser

Plus d'actualités

Offre de stage M2/PFE Ing.: Cartographie de l’occupation du sol à partir de séries temporelles d’images Sentinel par des approches de machine learning et deep-learning sans apprentissage annuel. Analyse de la dynamique de l’occupation du sol de la plaine de Marrakech depuis 2016.

Ce stage est proposé au CESBIO, à Toulouse pour une durée de 5 mois minimum, et sera co-encadré par un professeur de l’Uni. M6P au Maroc.

Offre de stage M2/PFE : Modélisation intégrée du bassin versant de la Gimone avec airGRiwrm

offre de stage M2/PFE : Détermination de la meilleure formulation de l’évapotranspiration potentielle utilisée dans l’estimation du facteur de stress de la surface pour la construction des produits évapotranspiration dans le contexte de la future mission satellite thermique TRISHNA

Offre de stage de 6 mois à réaliser sur 2026, au CESBIO. Le stage est financé par un appel d’offre CNES et sera réalisé dans le contexte des travaux du sous-groupe de travail Ecosystem-stress du groupe mission TRISHNA.

Rechercher