Épidémie de Covid-19 en Afrique : quelles spécificités ?

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, les nombres de cas et de décès en Afrique se sont avérés très inférieurs à ce qui était observé sur les autres continents. Le continent africain a en effet été cinq fois moins touché en moyenne que l’Europe, avec, toutefois, d’importantes variations géographiques. Cette observation inattendue a conduit à se demander s’il y a une spécificité du continent africain face à cette maladie, ou si cette particularité observée ne résulterait pas d’autres facteurs (…)

Un article de S. Mangiarotti et al. à lire sur The Conversation

Plus d'actualités

Des satellites pour suivre l’eau agricole en Inde

En Inde, des milliers de petits réservoirs d’eau jouent un rôle crucial pour l’agriculture dans les zones semi-arides. Pourtant, ils sont souvent ignorés des modèles hydrologiques classiques. À sec tous les cinq ans, ces bassins servent à ralentir l’écoulement et stocker les eaux de la mousson. Pour suivre leur remplissage à l’échelle régionale, des scientifiques […]

Offre de stage: Analyse des données de la campagne MetroMOIST et simulation du fonctionnement hydrique d’une parcelle agricole expérimentale.

Ce stage est POURVU Stage proposé au niveau Master 2 / PFE École Ingénieur / Césure. Durée 5/6 mois.

Rechercher