Nouvelles de MUSCATE : 20000 + 93
=>
Deux évènements à signaler pour le centre de traitement MUSCATE de Theia pour ce début d’été :
- le nombre de produits de niveau 2A vient de dépasser les 20000, avec la collection quasi-complète des régions et collectivités d’outre mer françaises, et l’ajout de sites autour des fleuves Gange, Bramapoutre et Mekong, choisis par des chercheurs spécialistes des eaux turbides du laboratoire Geosciences Environnement deToulouse.
- la publication des 93 premiers masques de couverture neigeuse à 20m de résolution, sur quelques tuiles bien choisies des Alpes, des Pyrénées et de l’Atlas. Après la réflectance de surface et l’occupation des sols, il s’agit du troisième produit opérationnel des Centres d’expertise Theia.
Les données sont disponibles sur https://theia.cnes.fr
Un mois aura suffi pour publier 5000 produits, malgré une semaine dernière quasiment sans production, du fait de montées de version et opérations de maintenance sur les serveurs de PEPS. Bonne nouvelle, une correction du bug du vendredi soir observé sur MUSCATE, qui bridait notre production depuis quelques mois, est maintenant disponible. Elle sera installée d’ici une semaine, et la capacité de production de MUSCATE devrait s’en trouver au moins doublée.