Perturbations dans le délais de mise à disposition des produits Theia

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Vous avez peut-être noté une interruption dans la mise à disposition des produits de niveau 2 et 3 sur le portail THEIA. Ceci s’explique par les perturbations en cours dans la disponibilité des données CAMS (Copernicus Atmosphere Monitoring Service) utilisées par la chaîne de correction atmosphérique MAJA. Ces perturbations sont liées à la migration du Data Center de l’ECMWF, initiée le 8 septembre dernier, et pourraient affecter l’ensemble des utilisateurs avals pour encore 3 à 4 semaines. Nous nous attendions à quelques perturbation, mais nous subissons actuellement un arrêt complet du service.

Pour mémoire, l’utilisation des produits CAMS améliore grandement l’estimation de l’épaisseur optique de l’atmosphère (AOT) dans MAJA, en fournissant à une résolution temporelle de 12 heures et une résolution spatiale de 0.4° la contribution relative de 7 espèces d’aérosols à l’AOT totale. Ces données sont habituellement récupérées au fil de l’eau par le centre de production en amont du traitement des produit de niveau 1, et nous font actuellement défaut.

L’équipe de production du CNES procédera à un rattrapage des traitements dès que le service CAMS reviendra en service.

Merci pour votre patience

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