Offre de Stage (M2/Ing.): Analyse multi-échelle d’images drone à haute résolution spatiale pour l’étude du bilan thermique sur des surfaces agricoles
L’objectif du stage va être de quantifier l’apport possible d’outils mathématiques multi-résolution (analyse spectrale et analyse en ondelettes) à la compréhension des déterminants du bilan thermique sur les surfaces agricoles. Les travaux porteront sur l’analyse multi-échelle d’images drones haute résolution collectées sur le site instrumenté d’Estampes (32), qui groupe une parcelle agricole en culture conventionnelle et une parcelle menée avec des pratiques agro-écologiques. L’analyse portera en particulier sur des images de température de brillance établies à partir de mesures dans le domaine du thermique….
Offre complète ICI
Ce stage peut convenir à un profil Master 2 ou École d’ingénieur avec des compétences souhaitées en statistiques et en analyse d’images, ainsi qu’en programmation (Matlab, R, Python… ). Des compétences en sciences des surfaces continentales, télédétection et/ou dans le domaine des processus stochastiques seraient également appréciées.
Date de début du stage : mars (ou avril) 2023.
Financement de 6 mois (indemnité réglementaire)
Lieu de stage: IUT Auch (32), équipe du CESBIO